Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olaf
16 octobre 2012

Fanions et moustaches

Une serviette de bain customisée d'après le super tuto de Et puis la neige elle est trop molle(ici). Avec des chutes de Liberty Mitsi vert et de tissu "moutarde" à pois (enfin, celui que je trouve plus jaune-orangé que moutarde). 

serviette5

Comme j'aime beaucoup le principe de ces petits fanions en tissus constrastés, j'ai eu envie de coudre un bavoir dans le même style. Et puis, j'avais depuis longtemps envie d'essayer un appliqué moustache, donc deux nouveaux bavoirs sont venus agrandir la collection:

moustache

D'après le bavoir à poche des Intemporels pour bébé- sans poche en l'occurence. 

Tissus utilisés :

- popeline banane France Duvall Stalla, chutes de Liberty Tatum prunelle et de coton aubergine à pois MT pour les fanions et le biais, envers en éponge gris clair.

- une très jolie cotonnade grise qui tire légèrement sur le violet trouvé chez Delacroix frère et soeur à Nantes, popeline banane pour la moustache et le biais, envers en éponge blanche.

Et voilà comment je suis devenu moustache-addict, il a ensuite fallu que j'essaye - presque - tous les supers gabarits de la Poulette à pois (ici). 

Résulat, trois appliqués moustaches sur le même bavoir :

moustache

Serviette élastiquée, d'après le tuto de la Poulette à pois (ici). Tissus utilisés : tissu blanc IK***, moustache et biais Capel moutarde, envers en éponge gris anthracite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop joli !!! J'aime beaucoup tes appliqués !! Joli blog ...jolies créas !!! Aux vues de tes boutiques de tissus, je crois que habitons dans la même ville !!
Répondre
R
Marrant, dans le cadre d'un échange dernièrement, j'ai été inspiré de la même manière en mettant des petits fanions partout je posterai ça bientôt sur mon blog!
Répondre
E
Ha superbe ta serviette!!!! et les bavoirs avec fanions appliqués j'adooooore!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
F
J'adore ces deux bavoirs, jolie inspiration , bravo !
Répondre
Olaf
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité