Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olaf
25 novembre 2012

La robe qui pique

Une petite robe toute simple, sur la base de la robe trapèze de Citronille.

PICT0224

D'apparence sobre, ce lainage a de petites notes bleu, vert et caramel que j'apprécie. Petit noeud et boutons assortis pour l'habituelle moutarde'touch... 

Modifications : moins trapèze, épaules redessinées et robe entièrement doublée. 

Verdict: Citronille est supposé taillé grand, mais là je la trouve un peu juste au niveau des emmanchures pour mettre un sous-pull en dessous (taille 3 ans pour un 3 ans du commerce). Donc, je modifierai encore le patron la prochaine fois ... car prochaine fois il y aura : ce modèle étant ultra rapide à coudre, je compte bien le décliner en quelques exemplaires.

Verdict de la propriétaire de la robe et explication du titre de ce post : après un terrible cri : "ah mais elle pique cette robe !", j'ai bien cru que la robe en question resterait dans le placard. Finalement, après une réponse ultra zen de ma part - "mais c'est normal voyons ma chérie c'est de la laine" - elle l'a quand même adoptée, ouf ! 

Fournitures: Lainage, doublure noire et boutons Myrtille (Nantes), viscose MT pour le petit noeud.

Edit du 4 décembre : enfin une photo portée à peu près correcte ! 

Sans titre 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu sais, quand je fais ce modèle, je creuse un peu les emmanchures, ainsi la robe peut devenir tunique l'année suivante, sur un jean ou un legging !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
yeah trop belle aussi portée ;o)
Répondre
M
Comme quoi, avec un peu de diplomatie, on arrive à tout ! <br /> <br /> Cette version est chic et moderne à la fois.
Répondre
A
Elle est trop jolie cette robe. J'aime beaucoup le tissu et le p'tit noeud!! Si ca pique met lui un col roulé ... Moi aussi j'ai deja eu le droit à ce type de remarque!
Répondre
C
Superbe!!!!!! j'aime bcp tes modifications!!<br /> <br /> j'ai eu la même déconvenue que toi sur les emmanchures!!!! Au départ j'ai pensé que je m'étais loupé en recopiant mais je pense que c'est la patron une fois de plus<br /> <br /> biz
Répondre
Olaf
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité