Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olaf
28 avril 2013

Jupettes

Je n'ai jamais vraiment trouvé de patrons de jupe qui me satisfaisaient complètement, et je suis toujours attirée par le même style de modèles dans le commerce. Une ceinture, deux panneaux avec des fronces, bref pas très compliqué a priori. Je me suis dit qu'il était temps de s'y mettre...

Voici donc le prototype de la jupette, sur une base Philadelphie de C'est dimanche avec pas de mal de modifications :

jupette1

jupette2

jupette3

Fournitures : tissu chambray bleu et voile de coton orange pour le biais, le tout de chez Myrtille.

Et une deuxième dans la foulée (sans poches cette fois, et avec un élastique réglable au dos, histoire d'essayer...) :

jupette1

Pas raccord au niveau des motifs, j'ai encore des progrès à faire...

jupette2

jupette4

Fournitures : tissu Tilda trouvé chez MT (Nantes)

Pour moi, c'est mission réussie puisque ces jupes ont été adoptées tout de suite - ouf! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sont des jupes faciles à associer et à porter ! Un petit faible pour celle en chambray! C'est un tissu que j'aime beaucoup, mais j'ai du mal à en trouver.
Répondre
M
Très jolies jupettes!
Répondre
2
Ton adaptation du modèle est vraiment bien, et les jupettes sont très jolies !
Répondre
B
elles sont super chouettes ! oui partons à la recherche de la jupe parfaite ! ;o)<br /> <br /> la reloux
Répondre
S
chouettes les jupettes!!
Répondre
Olaf
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité