Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olaf
27 juin 2013

Sous le soleil...

.... hein quoi, où ça?

Non, non, ce n'est pas la météo nantaise mais le thème du dernier défi organisé par les Piqueuses de Jases.  A cette occasion, j'ai cousu un ensemble issu du dernier ouvrage de Sophie Bouger "Mon petit dressing". Pour les photos "sous le soleil", on repassera...

7

6

1

3

Modèles : Short à pont et "Marcelle" en taille 4 ans.

Tissus : piqué de coton bleu marine Toto ; jersey rayé, bouton et biais Myrtille. 

Modifications :

- pour ma part, il s'agit d'un short à "faux" pont, car les boutons sont justes cousus - pas de boutonnières, j'ai ajouté une fermeture à glissière sur le côté pour qu'il soit plus pratique à enfiler.

- j'ai réduit un peu les emmanchures du débardeur et ajouté du biais classique - le jersey et moi n'étons pas les meilleurs amis du monde. Pour être sûre que la tête passe, j'ai fait une petite fente sur le devant. A l'occasion, j'ai testé une aiguille double pour l'ourlet, et c'est plutôt raté : une espèce de gros bourlet se forme entre les deux coutures. 

Verdict : je suis très contente de ces deux modèles.

- le short à pont a un très beau rendu - même si les photos ci-jointes ne lui rendent pas hommage -, il est par ailleurs très simple à confectionner. Une version pantalon est en cours.

- quant au / à la "Marcelle", une excellente base de débardeur que je suis en train de décliner en version coton. 

Ah, et en cas de canicule, il y a aussi la culotte haute assortie au top...

5

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Extra ce petit ensemble!
Répondre
F
Il est top cet ensemble ! Je connais pas ce livre ... Tu me donnes envie de me pencher sur la question ...<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
C'est adorable ce petit ensemble de mini-marin !
Répondre
S
Chouette, ça me fait bien plaisir de voir ce joli petit ensemble !<br /> <br /> Pour l'aiguille double, tu peux essayer de réduire la tension de la canette, car si ça tire trop derrrière, ça fait effectivement un bourrelet de tissu entre les 2 fils du devant.<br /> <br /> et puis aussi, il y a 2 largeurs d'aiguilles doubles (4 et 2,5 mm). Les plus larges ont plus tendance à faire des bourrelets...
Répondre
Olaf
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité