Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olaf
15 octobre 2017

La saga des écureuils - joie, larmes, joie

Nous avions craqué ensemble pour ce tissu jersey à motifs écureuils. Petit clin d'oeil à nos vacances munichoises où les écureuils étaient légion !  

Et pourtant, nous avons frôlé la crise diplomatique une fois le tee-shirt fini car j'avais osé - oui, je suis une mère indigne - faire des manches trois quart !

Comprenez bien, cela lui serre les coudes - "non ma chérie, le jersey est élastique, cela ne peut pas te serrer..."

Après une négociation intense, nous avons pu procéder à quelques photos - merci au chat d'avoir fait diversion ! - presque dans la bonne humeur.

B

C

E

C'est le modèle UMA (La Maison Victor), excellent basique pour un tee-shirt en jersey. Il faut seulement 55 cm de tissu pour le réaliser en taille 140. Et il me semble qu'il y avait suffisamment de tissu pour faire des manches plus longues, ce que je ne manquerais pas de faire la prochaine fois !

Modèle : UMA La maison Victor - mai/juin 2016 - taille 134-140 

Fournitures : jersey Myrtille

Modifications : Normalement, le tee-shirt est "doublé". Comme ce n'est pas le cas ici, j'ai juste ajouté une bande d'encolure. La prochaine fois, je rajouterai 2 ou 3 cm en longueur pour éviter l'effet "bidon à l'air" dès qu'elle lève les bras. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh oui, ça aurait été dommage car il est super sympa ce t-shirt écureuils !!
Répondre
F
Très mignon! Perso j aime les 3/4!
Répondre
Olaf
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité