04 août 2012

Blouse d'écolière sage

... pour ma fille qui n'est ni écolière ni toujours sage... Modèle 603 du hors-série Burda 35H. Tissu, biais et boutons Myrtille. Ajout d'un passepoil, et d'un col claudine dessiné grâce aux conseils de Petit Citron. Quelques regrets : - c'est une première pour le col claudine "maison", donc il y a quelques défauts : il est un peu trop grand par rapport au modèle et les deux pans ne sont pas assez rapprochés sur le devant; -  ce modèle taille petit (étroit au niveau poitrine), j'avais pourtant... [Lire la suite]
Posté par solwenn à 16:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

03 août 2012

Encore un petit haut Lisette

Toujours le modèle G de Lisette, sans mancherons cette fois. Une bonne base(après modification des pinces) pour un petit débardeur tout simple. Tissu à petit motifs bleu trouvé chez Myrtille, biais bleu La Droguerie.  
Posté par solwenn à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 juillet 2012

Le peignoir de starlette

                                                  Un peignoir réalisé au début de l'hiver et qui a bien servi depuis. Sur la base du modèle 610 du hors-série Burda n°35H, en taille 104, quelque peu raccourci. Tissu figue et figue étoilé (France Duval-Stalla)et tissu éponge gris (Myrtille).... [Lire la suite]
Posté par solwenn à 17:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juillet 2012

Mademoiselle, manteau et chemisier

Modèle A du livre Mademoiselle, réalisé avec un tissu gris foncé trouvé chez le suédois et du biais liberty Wiltshire bleu (La droguerie) en taille 90. La coupe est parfaite, les petits détails des plis religieuse, des fronces, du biais et surtout le petit col claudine en font mon modèle préféré. Seul problème le tissu utilisé était trop épais, je n'ai pas pu faire les bracelets de manche à l'identique du livre. Je me suis contentée de poser du biais au bas des manches. C'est sûr, je le referai sans hésitation au printemps... [Lire la suite]
Posté par solwenn à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 juillet 2012

Lisette, modèle G

Réalisé dans un coton très léger bleu clair à pois marine (Henri et Henriette). Avec quelques changements par rapport au modèle du livre : pinces de poitrines abaissées de 4 cm ; ajout de quelques centimètres pour le bas ; pour les manches, je n'ai pas cousu de biais sur tout le tour de l'emmanchure, seulement sur la partie où il n'y a pas de mancherons.
Posté par solwenn à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 juillet 2012

Apolline et Philadelphie

Un ensemble composé d'un haut Apolline de Citronille en taille 2 ans longueur 4 ans, liberty Tatum prunelle (La Droguerie) et d'une jupe Philadelphie de C'est Dimanche, en 2 ans rallongé de quelques centimètres, coton gris France Duval-Stalla et passepoil et boutons recouverts en liberty Tatum.   Pour une prochaine Philadelphie, je ne ferai pas de plis et me conterai de froncer entièrement le bas de la jupe.
Posté par solwenn à 12:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 juillet 2012

Marie

En goguette à Larmor plage au printemps dernier, avec le modèle Marie de Citronille, taille 4 ans, dans un tissu style liberty très désuet.       Le modèle taille vraiment grand, j'ai donc réitéré l'expérience en 2 ans et cela convient parfaitement à ma fille qui fait du 3 ans dans le commerce. Voici donc une deuxième Marie en batiste rose à étoiles argentées (France Duval-Stalla).  
Posté par solwenn à 10:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juillet 2012

Prête pour la plage...

In extremis, je finis cette petite sortie de bain - oui, il paraît qu'il va faire beau la semaine prochaine et j'y crois ! Modèle 657 du hors-série Burda n°37H. Tissu éponge gris (Myrtille), biais rose à étoiles argentées (France Duva-Stalla) pour la capuche et rose tout simple pour le reste (Delacroix frère et soeur), chutes de tissus divers pour les appliqués.   
Posté par solwenn à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juillet 2012

La petite robe à bretelles

Une petite robe à bretelle de Citronille (Intemporels pour bébés ou enfants ? je ne sais plus). En taille 2 ans, tissu Cressonnette de la Droguerie, très léger, parfait pour les grandes chaleurs - donc pas d'actualité pour l'instant, mais je ne désespère pas. Pour preuve, une photo d'un jour lointain où cette robe fut portée !  
Posté par solwenn à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juillet 2012

La petite robe de "Martine"

Simple et efficace. Effet rétro garanti !   Il s'agit du modèle 630 du hors-série enfants Burda n°37H, en 2 ans, rallongé pour en faire une robe. Tissu rose à pois blanc et boutons Myrtille, passepoil blanc maison. Ce modèle taille parfaitement. Vraiment dommage qu'il s'arrête au 2 ans, je l'aurais bien décliner à toutes les sauces...
Posté par solwenn à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :