Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olaf
20 juillet 2012

Mademoiselle, manteau et chemisier

Modèle A du livre Mademoiselle, réalisé avec un tissu gris foncé trouvé chez le suédois et du biais liberty Wiltshire bleu (La droguerie) en taille 90. La coupe est parfaite, les petits détails des plis religieuse, des fronces, du biais et surtout le petit col claudine en font mon modèle préféré. Seul problème le tissu utilisé était trop épais, je n'ai pas pu faire les bracelets de manche à l'identique du livre. Je me suis contentée de poser du biais au bas des manches. C'est sûr, je le referai sans hésitation au printemps prochain avec cette fois un tissu plus adapté.

 

manteau

D'ailleurs, j'étais tellement enthousiaste que j'ai enfin sacrifié mon coupon de Capel moutarde qui attendait patiemment son heure dans l'armoire. Cette fois c'est le modèle j du même livre (en fait, c'est exactement le même patron que le manteau mais raccourci). Seul changement, je n'ai pas fait les pattes de boutonnage. Vraiment à faire et refaire...

mademoiselle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Olaf
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité