Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olaf
10 août 2018

A défaut de cocotiers, j'ai cousu une COCOA...

J'ai testé la robe COCOA de la Maison Victor. Ce modèle me sembait seyant et très simple à réaliser. 

1

3

Modèle : robe COCOA La Maison Victor (édition 4 - 2018), taille 38

Fournitures : tissu myrtille, superbe et très agréable à coudre...

Modifications : J'ai choisi la taille 38 - conformément au tableau des mesures - ce qui s'est avéré être beaucoup trop large ! J'ai positionné la ligne de couture des côtés à 3 cm de la ligne initiale, tant pour la partie haute que la jupe, mais je crois que j'aurais pu coudre le modèle en 36 voire en 34... Attention donc, ce modèle taille vraiment grand. J'ai également réduit la longueur de la jupe, pour un effet plus midi que maxi.

Verdict : C'est un modèle effectivement très simple à réaliser. En revanche, je suis vraiment déçue par la largeur du modèle : malgré mes rabotages sur les côtés, je trouve que le devant baille un peu... Dommage car j'adore ce tissu et regrette de n'avoir pas choisi une taille inférieure. Cependant, la robe reste agréable à porter et, réalisée dans ce tissu léger, elle convient parfaitement à ces temps de grande chaleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ! Je trouve le tissu comme la robe magnifiques !
Répondre
Olaf
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité