Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olaf
28 mai 2013

Atterrisage difficile à Sydney

Je lisais partout que le modèle Sydney était d'une facilité déconcertante. Et bien pour ma part ce fut le cas jusqu'à l'assemblage entre le manteau et sa doublure : impossible de faire coïncider les deux ! Est-ce parce que, bien que découpées avec le même patron, on n'obtient pas tout à fait les mêmes pièces suivant l'épaisseur du tissu ? En effet le tissu du manteau était épais et celui de la doublure tout fin. Mystère... En tout cas j'ai dû raboter 2 cm sur chaque devant du manteau...

Si certaines d'entre vous ont eu le même souci, je suis preneuse de conseils car j'ai deux autres versions prévues pour l'automne et l'hiver prochains, et j'aimerai bien ne pas rencontrer le même problème. 

Bon le résultat est quand même portable, même si je reste un peu amère après cette mésaventure...

1

 

2

 

3

 

4

Modèle Sydney de C'est dimanche. Coton MT (cousu sur l'envers), passepoil moutarde réalisé avec du biais Myrtille, boutons et pressions Myrtille, doublure synthétique bleue Toto. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Solwenn. il est noté stock épuisé, pas de réassort :-(
Répondre
M
Bonjour, ce petit manteau est superbe. ou peut on trouver le patron
Répondre
M
franchement réussi malgré tout, j'adore le tissu, bravo
Répondre
D
Superbe !! Je viens de parcourir ton blog, j'aime tout !! Bravo particulièrement pour tes goûts et tes choix en matière de patrons et de tissus ...
Répondre
C
Il est réussi ne te bile pas. J'ai rencontré ce problème pas sur ce modèle, mais sur un lainage je crois.
Répondre
Olaf
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité